La marche des Ours a lancé un projet dont l’objectif est de recueillir des manteaux et des bottes qui aideront les personnes en situation d’itinérance à traverser l’hiver.

2017

Pour consulter toutes les photos, veuillez visiter notre page Facebook.

La 2e édition de La marche des Ours s’est déroulé sous un ciel grisâtre ce qui n’a pas empêcher plusieurs ambassadeurs et donateurs de se déplacer pour l’événement. Les participants ont remis les dons amassés dans plus d’une trentaine d’entreprises au courant de la semaine de collecte.

Les résultats

Un grand merci à tous les ambassadeurs qui ont permis de récolter 259 manteaux, 26 paires de bottes et 9 pantalons de neige. Un grand merci à la Mission Old Brewery pour leur accueil chaleureux lors de l’événement.

Les collaborateurs spéciaux

Le camion de collecte a été prêté généreusement par Groupe Tandem. Les 3 Brasseurs, succursale St-Denis, ont offert de la bière aux participants après la remise officiel des dons.

2016

La marche des Ours a lancé un projet dont l’objectif est de recueillir des manteaux et des bottes qui aideront les personnes en situation d’itinérance à traverser l’hiver. Pour atteindre leur objectif, les organisateurs ont diffusé un horaire avec les points de collecte et ont sillonnés les rues pour recueillir les dons directement à la maison des gens.

À la fin de la période de collecte, les organisateurs et des membres de la communauté se sont rassemblés à la station de métro Berri-UQAM. De là, ils ont débuté leur marche jusqu’au Pavillon Webster pour remettre les dons en personne.

Les résultats

234 manteaux, 13 pantalons de neige et 17 paires de bottes ont étés remises à la Mission Old Brewery, un nombre impressionnant. Les participants ont affrontés la pluie pour démontrer leur volonté à aider les personnes sans-abri. Merci à tous ceux et celles qui se sont joints au défi!